Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

L'esprit Pricilla M

Pricilla M c’est : Proposer une maroquinerie élégante de haute qualité française, pensée et fabriquée à la main dans notre atelier, par des artisans passionnés.

Des matières nobles, choisis minutieusement, associées à un savoir-faire exceptionnel de sellier transforme chaque pièce en objet d’art.

L’équipe Pricilla M s’engage à sauvegarder ce savoir-faire traditionnel de sellier tout en préservant la nature et l’environnement.

 

La sauvegarde d’un patrimoine exceptionnel 

En France, ces dernières années, les techniques de sellerie artisanales sont de moins en moins utilisées et ce métier devient rare. Une de nos missions est de  transmettre ce savoir-faire de sellier en formant des passionées aux gestes de notre métier d'art.

 

 

 

Une production artisanale mesurée et saine

Nous utilisons des matériaux nobles, principalement issue des déchets alimentaires, et un savoir-faire traditionnel pour concevoir des produits durables.

L’équipe Pricilla M refuse la surconsommation et à la production massive. Chaque pièce est minutieusement fabriquée dans notre atelier suite à la commande d’un client. Chaque article de maroquinerie est unique.

Nous luttons contre le gaspillage en limitant au maximum les déchets de matières. Nous étudions nos collections dans le but d’optimiser chaque centimètre de cuir.

Toutes nos pièces sont fabriquées à la maison dans le respect du règlement européen REACH, qui protège les consommateurs des substances chimiques fabriquées ou importées en Europe. Nos colles et teintures sont constituées à base d’eau et ne contiennent aucun produit chimique.

Nous confectionnons nos propres boites d’emballage à l’aide de matières recyclées.

 

Des matières premières locales de qualité

Pour pouvoir sélectionner attentivement nos cuirs, notre bouclerie, nos outils, nos machines, nos emporte-pièces de marquage, etc. nous travaillons avec des fournisseurs locaux. La plupart de nos fournisseurs se situent à moins de 100 kilomètres de notre atelier en Nord-Isère.

Lorsque nous ne pouvons pas respecter cette limite, nous nous efforçons de trouver le matériau souhaité de la meilleure qualité au plus près. C’est le cas de nos fils de couture que nous achetons en Belgique.

S’approvisionné au plus près, nous permet de contrôler la qualité de nos matières premières et de contribuer à l’économie régionale. Nous avons instauré une relation de confiance avec chacun de nos fournisseurs pour vous dénicher les plus beaux cuirs, la bouclerie la plus solide, etc. 

 

 

 

Un circuit court

De la réception des fournitures jusqu’à la livraison du produit final chez le client, tout se passe au sein de notre atelier. En produisant local, nous supprimons les intermédiaires et les trajets inutiles. Nous pouvons ainsi mesurer notre empreinte carbone.

 

Une totale transparence / Une relation de confiance

Le client est au coeur de notre projet.  

Découvrez nos coulisses en nous suivant sur les réseaux + lien vers Instagram

 

Rejoignez le Club !

Inscrivez-vous à la Newsletter. Suivez les aventures et les nouveautés Pricilla M